Christian Morris

 

Christian Morris, candidat au doctorat en sciences politiques, sous la supervision de Denis Saint-Martin, s’intéresse aux dynamiques institutionnelles qui engendrent une croissance excessive des inégalités sociales au sein de régimes démocratiques, et ce en employant une méthode d’analyse comparée des régimes organisationnels en place dans les secteurs sociaux des États-Unis, du Canada, et de l’Allemagne.

 

Son expérience au sein d’organisations d’intervention sociales en début de carrière a grandement contribué à aiguiser son intérêt académique pour les inégalités sociales. Puis, en tant que spécialiste en gouvernance du développement durable, il a traité des problématiques telles que l’utilisation des terres en périphérie urbaine, ainsi que la protection de la biodiversité à travers la coopération internationale.

 

Christian compte aussi à son actif une solide expérience en tant qu’enseignant, aussi bien au niveau secondaire qu’universitaire, ainsi qu’en formation continue.  Il détient un diplôme de maîtrise en affaires publiques de L’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

 

Thèmes de recherche :

  • Inégalités sociales
  • Politique comparée
  • L’économie et la sociologie politiques des secteurs sociaux
  • La sociologie organisationnelle des secteurs sociaux
  • L’État providence

christian.morris@umontreal.ca

Bureau C-3128 Pavillon Lionel Groulx

Ce contenu a été mis à jour le 20 septembre 2019 à 14 h 08 min.